Souhaitez un bon anniversaire à vos contacts

Un anniversaire est un excellent prétexte pour envoyer une carte ou passer un coup de fil à une connaissance. Cela fait toujours plaisir. C’est aussi un bon moyen pour entretenir une relation.

Encore faut-il connaître la date d’anniversaire de vos contacts ! Vous pourriez par exemple demander cette information à vos clients ou aux personnes rencontrées lors d’un événement… Mais je suis d’accord avec vous, une date de naissance est très personnelle et ne se demande pas comme cela. Alors comment faire ?

Simplement en consultant les pages d’accueil de réseaux sociaux comme LinkedIn et Facebook. Sur Linkedin, les anniversaires de vos contacts apparaissent dans le fil d’actualité. Facebook liste les anniversaires de vos amis dans la section Évènements.

Comme cette opportunité de maintenir le contact s’offre à vous, vous avez tout intérêt à permettre à vos relations de faire de même le jour de votre anniversaire. Indiquer pour cela votre date d’anniversaire (la bonne) dans vos paramètres. Pour vous protéger contre le vol d’identité, il est vivement conseillé de soit limiter la visibilité de votre date de naissance à vos contacts directs uniquement, soit cacher l’année de naissance. Voyons comment faire.

Sur Facebook

Allez dans ‘Modifier mon profil’ et sélectionnez ‘Informations générales’. Indiquez ici la date. Le menu déroulant permet de limiter la visibilité au jour et au mois. L’année restera ainsi invisible de tous.

Assurez-vous aussi que la date soit visible sur votre profil pour au moins vos amis. Si ce n’est pas le cas, ils ne seront pas avertis. Sélectionnez pour cela ‘Paramètres de confidentialité’ et ensuite ‘Informations personnelles et publications’.

Sur LinkedIn

Choisissez ‘Modifier mon profil’ et ensuite, tout en bas de la page, complétez vos informations personnelles avec votre date de naissance. En cliquant sur l’icône représentant un cadenas, modifiez ici la visibilité de l’année de naissance. Contrairement à Facebook, vos relations directes pourront toujours voir votre date de naissance au complet.

À bientôt,
Damien

Damien Colmant, Éveilleur de potentiel et fondateur d’Extend Coaching.

Un commentaire pour Souhaitez un bon anniversaire à vos contacts

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Damien Colmant, Damien Colmant. Damien Colmant said: Souhaitez un bon anniversaire à vos relations: Un anniversaire est un excellent prétexte pour envoyer une carte ou… http://bit.ly/caoB4a […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :