3 étapes pour intégrer LinkedIn et Twitter

LinkedIn a annoncé le mois dernier un partenariat avec Twitter.

Quand vous mettez à jour votre statut sur LinkedIn, il est maintenant possible de le publier automatiquement sur Twitter. Et inversement.

Je trouve cette fonctionnalité très pratique tout en me faisant gagner du temps. Je n’ai plus besoin de passer d’une plateforme à l’autre pour poster un même message.

Il faut savoir par contre que vos contacts sur LinkedIn et sur Twitter n’utilisent pas nécessairement ces deux outils de la même façon. Tout le monde n’y publie pas le même contenu. Il est donc intéressant de suivre vos contacts sur les deux plateformes.

Pour importer un contact de LinkedIn vers Twitter, vous devez d’abord retrouver ce contact dans Twitter et ensuite choisir de le suivre. C’est encore faisable pour quelques contacts, mais cela devient rapidement ingérable si vous en avez plusieurs centaines

Comment faire alors?

Voici 3 étapes pour importer votre liste de contacts de LinkedIn à Twitter :

  1. Dans LinkedIn, sauvegardez vos contacts en format CSV.
  2. Dans Gmail, importez ce fichier CSV dans votre liste de contacts.
  3. Dans Twitter, importez vos contacts à partir de Gmail.

Au plaisir de vous suivre sur LinkedIn et Twitter.

Bon netwotking et à bientôt,
Damien

Damien Colmant, Éveilleur de potentiel et fondateur d’Extend Coaching.

5 commentaires pour 3 étapes pour intégrer LinkedIn et Twitter

  1. yanping ke dit :

    Bonjour,

    J’ai trouvé votre blog par hasard, Je vois que vous êtes professionnel en réseaux sociaux, je me permets donc de vous poser une question.

    Serait-t-il possible que j’importe de contacts plusieurs fois sur Linkedin? En effet, j’ai rencontré un petit problème. J’ai importé un contact de 326 personne dans un fichier CSV, je les ai invités à rentrer en contact avec moi. J’ai importé deuxième fois un fichier CSV avec 459 personnes. Dans l’onglet » contacts importés », j’ai 785 contacts, y compris ceux qui j’ai déjà invité, pourtant, je ne veux inviter que 459 personnes dans le deuxième fichier. Si je faisais la mêmé démarche, ça risque d’envoyer le même message à la même personne plusieurs fois.

    Est ce que vous avez rencontré ce problème, et qu’est ce que vous me conseillez? Je vous remercie en avance de votre réponse.

    Cordialement

    Yanping KE

    • damiencolmant dit :

      Bonjour,

      Oui c’est possible. Il suffit d’effacer tous les contacts importés la première fois:
      – dans le menu Contacts, choisir Contacts importés
      – cocher en haut de la liste la case Tout Sélectionner
      – cliquer sur ‘Supprimer les contacts sélectionnés’ en dessous de la liste

      La liste de contacts importés est ainsi vide. Vous pouvez maintenant importer de nouveaux contacts sans mélanger vos deux listes.

      J’espère que ceci répond à votre question.

      Bon networking,
      Damien Colmant
      Eveilleur de potentiel

  2. yanping ke dit :

    rebonjour,

    J’ai suivi les étapes que vous avez indiqué au dessus. Je pourrais enfin importer mes contacts sans doubons, je vous remercie bcp de votre conseil!

    Une autre question si vous le permettez🙂. Vous pensez qu’il y a bcp de français qui utilisent Linkedin pour se mettre en contact avec les professionnels? Puisque j’ai importé mon premier fichier la semaine dernière, j’avais aucune nouvelle de leur part. Et cette fonctionnalité fonctionne bien chez vous?

    Merci encore une fois🙂

    Cordialement

    Yanping KE

    • damiencolmant dit :

      Bonjour,

      Certainement, LinkedIn est une plateforme très utilisée même si Viadeo reste très populaire en France.

      Attention lorsque vous inviter des contacts sur LinkedIn. Ceux-ci ne se rappellent pas nécessairement de vous. Si 5 personnes répondent à votre demande en indiquant qu’ils ne vous connaissent pas, LinkedIn bloque votre profil. Pour éviter les malentendus, toujours personnaliser le message d’invitation.

      Bon networking,
      Damien Colmant
      Eveilleur de potentiel

  3. yanping ke dit :

    Rebonjour,

    Merci de me répondre et me rappeler la règle de la mise en relation!

    Au fait, j’ai pas trouvé où l’on peut envoyer le message d’invitation. Quand je sélectionne les contacts importés, il n’y a pas de bouton marqué type « envoyer un msg », c’est pour ça aussi que j’ai hésité à rentrer en relation avec mes contacts. Puisque cette fonctionnalité n’est pas pareille que celle de Viadéo. J’ai peut-être trop de questions, merci pour votre patience!

    Bien cordialement

    Yanping KE

Laisser un commentaire

