Astuce LinkedIn : Eviter les profils multiples

Il est fréquent de trouver sur LinkedIn des personnes avec plusieurs profils. Un de mes contacts a quatre profils différents et m’a demandé de l’aider.

LinkedIn

Regardons d’abord comment de telles situations se produisent : Vous recevez une invitation d’un client à rejoindre LinkedIn. Vous acceptez. Comme LinkedIn demande un email pour vous enregistrer, vous utilisez votre email professionnel comme login. Six mois plus tard, un ami vous envoie une invitation en utilisant votre adresse privée. Comme vous avez oublié que vous vous êtes déjà inscrit, vous acceptez et vous vous inscrivez à nouveau en utilisant votre email privé cette fois. Résultat : vous avez deux profils sur LinkedIn.

Que faire si vous avez plusieurs profils ? La seule possibilité est de supprimer les profils que vous ne voulez pas garder. Notez que les contacts des profils que vous supprimez seront définitivement perdus.
Pour les conserver, commencez par exporter vos contacts avant de supprimer le compte. Cliquez sur ‘Contacts’ (dans le menu de gauche) et ensuite sur ‘Exporter la liste de mes relations’, en bas de la liste de vos contacts.
Vous pouvez maintenant supprimer le compte en allant dans ‘Compte et préférences’ (en haut à droite) et choisissez ensuite ‘Fermer votre compte’.
Pour importer les contacts sauvegardés dans le compte que vous conservez, cliquez sur ‘Contacts’ (dans le menu de gauche) et ensuite sur ‘Ajouter des realtions’ (en haut à droite). Une fois importés, il ne vous restera plus qu’à inviter ces personnes à se reconnecter avec vous.

Comment faire pour éviter de vous mettre dans cette situation? À part vous souvenir que vous avez déjà un profil, vous pouvez indiquer à LinkedIn que vous avez plusieurs emails. Si une connaissance utilise un de ces emails pour vous inviter, LinkedIn fera le lien avec votre profil existant.
Allez dans ‘Compte et préférences’ et choisissez ensuite ‘Adresses emails’. C’est aussi sur cette page que vous pouvez changez l’adresse principale (l’adresse qui vous sert de login et vers laquelle LinkedIn vous envoie des notifications).

Un de vos contacts a plusieurs profils ? Rendez-lui service, invitez-le à consulter cet article.

Bon networking,
Damien

Damien Colmant, Éveilleur de potentiel et fondateur d’Extend Coaching.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :